Message Business lance EMAILING SERVER, le premier serveur SMTP dédié au routage d’Emailing de masse

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Emarketing et Emailing
Message Business lance Emailing Server, le premier serveur SMTP dédié à l’Email Marketing.
Message Business lancera lors du prochain salon Ecommerce le 29 septembre un produit inédit sur le marché français de l’email marketing. Cette offre de serveur SMTP intègre en standard les technologies et le suivi opérationnel améliorant significativement la délivrabilité et la qualité de routage des emails envoyés. Le tarif de de l’Emailing Server débute à partir de 149 € HT / mois.

Le Message Business Emailing Server est disponible sur emailing-server.com

Le SMTP, un protocole robuste et universel mais non proposé par les ESP (Email Service Provider) et inadapté pour l’email marketing chez les hébergeurs de sites Web

Le Simple Mail Transfer Protocol (littéralement « Protocole simple de transfert de courrier »), généralement abrégé SMTP, est le protocole de communication utilisé pour envoyer du courrier électronique. Ce protocole est à la fois robuste et totalement universel. Il peut être utilisé par tous les systèmes d’information ayant besoin d’envoyer des messages (plate-forme Ecommerce, Eservice, CRM, applications métiers).

Pour des raisons commerciales, les ESP (Email Service Provider) ne donnent pas accès à leur serveur SMTP préférant favoriser l’usage de leur logiciel hébergé, soit en accès via le Web, soit sous forme d’accès automatisé entre applications. Le seul moyen de bénéficier d’un serveur SMTP est donc d’utiliser l’offre d’un hébergeur de site Web sous forme de serveur dédié. Cependant, ces serveurs ne sont absolument pas adaptés au routage d’Emailing de masse entrainant des mises en courrier indésirable, des mises en blacks list et induisant des coûts de configuration et de maintenance totalement hors de portée pour la plupart des entreprises.

Le premier serveur SMTP optimisé pour le routage d’Emailing de masse.

Message Business innove en proposant le premier serveur SMTP dédié à l’Emailing de masse. L’Emailing Server incorpore plusieurs technologies en standard qui le distingue d’un serveur SMTP classique.

- Technologies d’authentification améliorant la délivrabilité : Déclaration SPF, Sender ID et Certification Domain Keys. Message Business a d’ailleurs été le premier routeur français à offrir la technologie Domain Keys à l’ensemble des utilisateurs de son logiciel hébergé.

- Des adresses IP dédiées de qualité : au contraire d’un hébergeur standard dont les adresses IP sont souvent suspectes pour les logiciels anti-spams, les adresses IP de Message Business dédiées à chacun de ses clients Emailing Server font l’objet d’une surveillance scrupuleuse, renforcée par une politique d’éligibilité stricte (cf ci-dessous).

- Optimisation du rythme d’envoi en fonction des domaines destinataires : afin de s’adapter aux configurations de réception des serveurs destinataires, les envois sont finement régulés. Cette régulation est mutualisée sur l’ensemble des clients Emailing Server.
- Mutualisation de la puissance d’envoi : avec 1 million d’envois de l’heure, le client accède à une puissance habituellement réservée aux infrastructures haut de gamme. Cette capacité mutualisée sur l’ensemble des clients Emailing Server est en progression constante.

- Surveillance quotidienne de la délivrabilité et postmastering : les serveurs Emailing Server sont supervisés par Message Business. Cette supervision couvre à la fois l’administration du serveur avec des GTR exceptionnels (Garantie de Temps de Rétablissement) mais aussi le suivi de la délivrabilité incluant le support concernant des incidents de routages éventuels.

- Une politique d’éligibilité stricte : l’offre Emailing Server est réservée aux bases d’adresses strictement optin pour des usages en fidélisation, notification et CRM. Cette politique renforce ainsi la réputation des émetteurs et la bonne réception de leurs emails.

Pour les systèmes d’informations matures souhaitant ne pas s’enchaîner à une API

Que ce soit des Ecommerçants, des Eservices, des CRM ou des applications métiers, les premiers clients Emailing Server se caractérisent par une bonne maîtrise de leur technologie interne et souhaitant n’externaliser que le routage sans avoir à développer des couches de code pour communiquer avec l’API d’un logiciel hébergé. Cette architecture simple à mettre en oeuvre permet ainsi au client de mieux maitriser son back-office et de limiter sa dépendance vis à vis de prestataires externes.

Comme le souligne Séverin Benizri, directeur de Helia.fr (Réseau social professionnel) “Avec Emailing Server, nous bénéficions de toute la souplesse d’un serveur dédié et de la robustesse de la technologie de Message Business. Une offre unique !”

Une offre à coût fixe qui démocratise la délivrabilité

L’offre sous forme d’abonnement mensuel par palier de consommation (5 Go, 10 Go, 20 Go….) permet d’avoir une visibilité sur ses coûts beaucoup plus rassurante que par nombre d’email envoyé (les notifications de commande et les alertes personnalisées pouvant être très consommatrices d’envois d’email généralement facturés à l’unité chez un ESP). Avec une offre débutant à 149 Euros HT, Message Business reste en outre fidèle à sa mission de démocratiser le marketing électronique pour les petits et moyens volumes.

Lancement à la convention Ecommerce du 29 septembre au 1 er Octobre

Le Message Business Emailing Server est disponible sur www.emailing-server.com et sera présenté à la Convention Ecommerce (Porte de Versailles / Paris) du 29 septembre au 1 octobre 2009 sur le Stand Message Business (E21).

À propos de Message Business

Message Business, fondée en 2006 est une SAS au capital de 320 000 euros. L’ambition de Message business est de faciliter la E-communication et le E-marketing pour tous les volumes de l’Email Marketing en proposant un logiciel hébergé accessible via le Web, performant et simple. Utilisé en “libre service” par plusieurs milliers d’entreprises de toutes tailles, cette offre peut être complétée de prestation d’accompagnement permettant de déléguer tout ou partie de la réalisation des opérations. L’offre Emailing Server s’adresse à des entreprises souhaitant directement intégrer le routage dans leur système d’information.

Ecommerce Award 2008, Coup de Coeur des Cubes de l’innovation Marketing (Salon VAD octobre 2007), l’entreprise est soutenue par les principales instances de promotion à l’innovation en France : OSEO Anvar, Critt CCST et Paris Développement. Message Business a été sélectionnée par Microsoft dans le cadre du programme IDEES qui soutient les entreprises innovantes du secteur du logiciel. Lauréate 2007 de Paris Entreprendre, Message Business est membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et, à ce titre, routeur / tiers de confiance. www.message-business.com

Contact Presse : Vincent Fournout 01 55 43 76 07 / 06 72 14 22 15 vfournout@messagebusiness.com
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »